
Avant d’acheter une entreprise, il faut convaincre
Personne n’a le profil du repreneur idéal. Pour acheter une entreprise, il faut convaincre tous les interlocuteurs, à toutes les étapes. Explications.

Avant d’acheter une entreprise, il faut convaincre, transmission d’entreprises en France
Acheter une entreprise : un projet professionnel et personnel
Avant tout, il faut être convaincu soi-même de la pertinence du projet. Vous devez être absolument persuadé que la reprise est l’option adaptée à votre profil et à vos envies. Acheter une entreprise est un processus complexe et extrêmement chronophage. N’y allez pas si vous n’êtes pas passionné et débordant d’enthousiasme.Il est nécessaire aussi de persuader votre entourage. Au même titre qu’un créateur d’entreprise, vous devez prouver que vous avez mesuré les risques. Que certes, vous mettez en jeu de l’argent familial mais pas de manière irresponsable.
C’est le cédant qui choisit son repreneur
Comment convaincre un chef d’entreprise de céder sa société à vous et pas à quelqu’un d’autre. Il est donc essentiel de comprendre sa psychologie et de na jamais oublier qu’il vend une partie de son expertise, de son expérience, de son passé. Il faut être capable de respecter ses positions tout en montrant que vous avez réfléchi au futur de l’entreprise. Que vous avez des pistes pour la faire évoluer en douceur, mais avec une réelle vision stratégique.Aussi, l’aspect émotionnel ne peut être totalement mis de côté. Même dans les négociations, soyez attentif à séduire le cédant. Créez un climat de confiance, qui rassure votre interlocuteur sur vos intentions et la pérennité de sa société après son départ.
Convaincre bon nombre d’intermédiaires
Banquier, investisseur, facilitateur, expert-comptable, avocat… les intermédiaires sont nombreux. Vous devez convaincre chacun d’eux avec des arguments adaptés, qu’il s’agit de la bonne entreprise, que c’est le bon moment, que vous avez les épaules, que vous êtes sérieux, etc.Et même des illustres inconnus. Au hasard de vos rencontres, vous serez amené à parler de votre projet d’acheter une entreprise. Et on ne sait jamais, ils pourraient avoir entendu parler d’une opportunité à saisir. Même s’ils ne sont pas vos interlocuteurs premiers, vous devrez vous montrer persuasif.Si vous envisagez d’acheter une entreprise, prenez contact avec les consultants d’Actoria France, qui accompagnent la préparation et l’ensemble du processus de reprise.
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Ils nous ont fait confiance
Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.
Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.
Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.
Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.
Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.
Le processus de vente de la société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.
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Le groupe en résumé :
Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions
Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de donner accès à des repreneurs/investisseurs étrangers pour réussir à transmettre une entreprise, céder une entreprise, vendre une pme :
La question de la vente d’une entreprise en France se pose tôt ou tard. Comment trouver le bon repreneur en France ? Comment réussir ma transmission d’entreprise en France. Lorsque l’on souhaite passer la main à un successeur, repreneur, acquéreur ou investisseur, les termes utilisés sont divers : remise entreprise france, vente société france, vente entreprise france, vente pme en france. Quelques soient les termes utilisés pour la vente de votre entreprise en france, vous pourrez mettre votre entreprise sur une liste d’entreprise à vendre en France, une bourse d’affaires, ou demander conseil auprès d’un fusacq, un spécialiste de la transmission d’entreprise en france. Avec lui vous pourrez réfléchir au meilleur repreneur : famille, salarié, fonds d’investissement, repreneur externe. Parfois il pourra vous proposer d’autres solutions telles que le rapprochement d’entreprises, la fusion ou une alliance avec une autre entreprise française.
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