Téléchargez le Guide stratégique de l’Inbound Transmission, transmission d'entreprises en France

Mais pourquoi téléchargez le Guide stratégique de l’Inbound Transmission

Commandez le Guide stratégique de l’Inbound Transmission, transmission d'entreprises en France

Est t-il possible de trouver rapidement un repreneur sans que tout le monde l’apprenne ?

La réponse est oui grâce à une nouvelle méthode utilisée par les professionnels des fusions acquisitions : l’Inbound Transmission.

Le principe de cette méthode est savoir attirer de manière magnétique des repreneurs sans jamais se mettre en position de demandeur.

Contacter directement des repreneurs pour leur présenter votre entreprise est la meilleure solution pour la dévaloriser et ruiner vos années de travail et d’investissement.

Une fois la relation établie, un repreneur ne sera séduit par votre entreprise que si vous êtes en mesure de mettre en avant ses atouts. Mais aussi expliquer les réponses que vous avez mises en place pour remédier à ses faiblesses.

Aussi tant sur le plan de la mise en relation avec des repreneurs, que de la phase de discussions ou de la négociation, la maîtrise de l’Inbound Transmission augmente fortement vos chances de réussite.

I. Une réponse à la nouvelle stratégie des repreneurs

Avant de mettre en place votre stratégie de communication sur votre projet de transmission d’entreprises ou de levée de fonds, vous devez dans un 1er temps :

  • vous mettre dans le costume d’un repreneur et
  • imaginer comment il identifie des ambassadeurs qui répondent à ses objectifs.

Les repreneurs ont beaucoup modifié leur approche de recherche de ambassadeurs ces dernières années.

Leur comportement devient protéiforme :

  • ils recoupent les informations en prenant contact avec les décideurs du secteur,
  • lisent la presse économique,
  • consultent les réseaux sociaux et
  • mettent en concurrence les entreprises à céder.

Vos pouvez continuer à choisir le repreneur idéal pour votre entreprise mais vous devez aussi comprendre qu’il vous challenger et mettre en concurrence votre entreprise avec d’autres sur le marché.

Votre entreprise devient un produit comparé à d’autres avec les exigences du fameux rapport qualité-prix.

Cette nouvelle stratégie des repreneurs inverse le sens habituel du processus de reprise, en privilégiant au départ l’influence et la recommandation avant de s’intéresser directement à votre entreprise.

L’important c’est ce que le marché dit de votre entreprise et non l’inverse.

Téléchargez le Guide stratégique de l’Inbound Transmission

Derniers articles

Consultez nos dernières publications

Des questions relatives à la vente d‘une entreprise, cession d’une PME, développement d’une entreprise, conseils pour transmettre son entreprise en France ?

Une équipe d’experts à votre écoute

Ils nous ont fait confiance

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Le processus de vente de la société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

Le groupe en résumé :

Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions

Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de donner accès à des repreneurs/investisseurs étrangers pour réussir à transmettre une entreprise, céder une entreprise, vendre une pme :