
La culture d’entreprise : la clé pour réussir une transmission
Les échecs de fusion sont rarement en lien avec la logistique, la comptabilité ou le respect des objectifs de vente. Aussi, pour réussir une transmission, il convient de bien appréhender la culture d’entreprise.

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Réussir une transmission : priorité à vos convictions
Au-delà du produit, au-delà de valeurs communes, laissez-vous guider par vos convictions. Pour aborder la culture de l’entreprise en cours d’acquisition, revenez aux bases. Cherchez appréhender la cause commune aux intervenants. Assurez-vous que vos valeurs soient bien vivantes au sein de la société. Bref, donnez la priorité à l’humain, aux clients, comme aux employés.Dans le futur, les transactions concerneront de plus en plus des technologies, des produits ou des services très éloignés. Créant au mieux des mésententes au pire des conflits entre collaborateurs, entre départements. Mais si deux entreprises reconnaissent leur valeur commune, elles seront mieux armées pour résoudre ces divergences.Lire aussi : Acheter une affaire, 4 précautions à prendre
Place au compromis
Le compromis est le meilleur moyen de conserver les talents parmi les forces vives. Bien sûr, une augmentation est toujours appréciée. Mais elle doit être accompagnée d’une motivation supérieure. Il convient de montrer aux personnes qu’elles ont un rôle à jouer dans l’entreprise. La rétention des salariés influence directement dans la réussite de la transmission. Aussi, il convient de valoriser la qualité du travail, l’expérience, la maturité pour encourager les éléments à poursuivre leur carrière au sein de la nouvelle structure.Parce que le diable est dans les détails, soyez attentif à tous les aspects du quotidien qui seront modifiés et ui peuvent déstabiliser les collaborateurs. Parfois, deux sociétés partagent les mêmes valeurs mais les expriment de manière très différente. La tenue de travail, la disponibilité de la direction, l’environnement de travail sont autant de point qu’il ne faut pas négliger. Il convient de confronter honnêtement les différents attributs afin de retenir ceux qui soulèvent la plus grande adhésion.Lire aussi : Les bons réflexes pour reprendre une entreprise existanteContactez les consultants d’Actoria France, qui accompagnent la transmission d’entreprise pour la réussite de votre projet.
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Ils nous ont fait confiance
Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.
Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.
Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.
Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.
Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.
Le processus de vente de la société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.
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Pour réussir une transmission d’entreprise
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Le groupe en résumé :
Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions
Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de donner accès à des repreneurs/investisseurs étrangers pour réussir à transmettre une entreprise, céder une entreprise, vendre une pme :
La question de la vente d’une entreprise en France se pose tôt ou tard. Comment trouver le bon repreneur en France ? Comment réussir ma transmission d’entreprise en France. Lorsque l’on souhaite passer la main à un successeur, repreneur, acquéreur ou investisseur, les termes utilisés sont divers : remise entreprise france, vente société france, vente entreprise france, vente pme en france. Quelques soient les termes utilisés pour la vente de votre entreprise en france, vous pourrez mettre votre entreprise sur une liste d’entreprise à vendre en France, une bourse d’affaires, ou demander conseil auprès d’un fusacq, un spécialiste de la transmission d’entreprise en france. Avec lui vous pourrez réfléchir au meilleur repreneur : famille, salarié, fonds d’investissement, repreneur externe. Parfois il pourra vous proposer d’autres solutions telles que le rapprochement d’entreprises, la fusion ou une alliance avec une autre entreprise française.
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