
Avec la digitalisation, les services financiers sont en grand changement et l’avenir est prometteur.
Nos experts en services financiers peuvent vous aider dans les domaines suivants
- réglementation
- gestion des risques
- transformation
- croissance des revenus
- fidélisation des clients
- gestion des données
- enquête sur les échecs/fraudes.
Gestion des actifs
La réglementation croissante et les exigences des investisseurs en matière de rendement et de transparence ont posé de nouveaux défis au secteur de la gestion d’actifs.
Dans ce nouveau monde, les organisations disposant de l’agilité opérationnelle et d’une infrastructure solide pour faire face au changement et à l’innovation peuvent maximiser les opportunités.
Chez Actoria, nous fournissons l’expertise et le soutien dont le secteur de la gestion d’actifs a besoin pour prospérer dans le marché actuel en pleine évolution.
Nos équipes du secteur de la gestion d’actifs offrent un large éventail de services, y compris la collaboration avec vous :
- innovations et changements pour maximiser votre efficacité opérationnelle
- intégration de la conformité et la réglementation dans vos activités
- compréhension et modélisation des risques internes et externes
- satisfaire aux exigences des parties prenantes et de la législation en matière d’audit solide et indépendant
- établissement et gestion d’une structure fiscale internationale efficace
- compréhension des implications des stratégies numériques et cybernétiques
L’équipe de Actoria chargée des opérations bancaires et des valeurs mobilières au niveau mondial est composée de responsables nationaux, régionaux et de lignes de services ayant l’expérience du soutien aux clients dans plus de 6 pays.
Grâce à notre équipe de spécialistes, nous sommes idéalement placés pour vous soutenir sur la voie de la croissance. Nous pouvons vous offrir des solutions significatives et ciblées en matière de questions opérationnelles et transactionnelles, de litiges et de gestion.
En plus de travailler avec des clients de premier plan dans le monde entier, nous travaillons avec la Banque mondiale et agissons en tant que mandataire de surveillance pour le compte de plusieurs régulateurs régionaux.
Nos solutions sont adaptées à vos besoins spécifiques et nos équipes n’ont qu’un seul objectif : libérer votre potentiel de croissance.
Pour en savoir plus sur nos solutions dans le domaine de la banque et des valeurs mobilières, contactez Paul McCann, notre leader européen dans ce domaine.
Assurance
Dans un marché où les entreprises opèrent avec une perspective de 30 ans, le changement est rarement spectaculaire ou soudain. Pourtant, il ne fait aucun doute que des changements importants sont en cours dans le secteur des assurances.
Alors que les assureurs observent les tendances perturbatrices qui remodèlent de nombreux secteurs, ils ont raison de se demander s’ils verront la même chose dans leur propre secteur. La réponse est presque certainement « oui », même si le rythme du changement sera plus lent qu’ailleurs.
Dans ce contexte, les assureurs doivent être attentifs aux défis qui les attendent. De nouvelles opportunités se présentent dans les économies émergentes, où le PIB par habitant et les dépenses d’assurance augmentent. Les grandes données sont également prometteuses, car elles donnent aux assureurs un nouvel outil pour évaluer les risques et améliorer la rentabilité.
Mais ces opportunités apparaissent dans un contexte de réglementation plus stricte, d’obligation d’investir massivement dans la technologie et de baisse générale de la rentabilité.
Nous comprenons que chaque entreprise a des objectifs uniques et est confrontée à un ensemble de défis divers. Nos solutions répondent à vos besoins.
- assurer la conformité aux réglementations, résoudre les cas de non-conformité et s’intégrer dans les opérations
- modéliser le risque et surveiller l’exposition
- une transformation opérationnelle et financière pour réduire les coûts, améliorer l’efficacité et accroître les recettes
- la gestion des données et la modélisation
- le respect des exigences réglementaires, fiduciaires et d’audit des parties prenantes
- l’identification, la gestion et la résolution des fraudes
- mettre en œuvre des structures fiscales internationales rentables et efficaces.
Le groupe en résumé :
Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions
Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de donner accès à des repreneurs/investisseurs étrangers pour réussir à transmettre une entreprise, céder une entreprise, vendre une pme :
Derniers articles
Consultez nos dernières publications



Quelles raisons peuvent empecher un dirigeant de céder sa société en France ?
Transmission d'entreprise France
Peut-on raisonnement faire des acquisitions internationales lorsque l'on est une PME ?
Actualité Actoria, Actualité Actoria France et Dom Tom, Articles, reprendre une entreprise, Reprendre une entreprise en France et Dom Tom, Reprendre une entreprise France, reprise d entreprise, Reprise d'entreprise France, Reprise d'entreprise France et Dom Tom


Réussir sa relation avec un intermédiaire en transmission d’entreprise
Transmission d'entreprise France


Quel est le secret derrière les montees en puissance des transactions en France
Transmission d'entreprise FranceDes questions relatives à la vente d‘une entreprise, cession d’une PME, développement d’une entreprise, conseils pour transmettre son entreprise en France ?
Une équipe d’experts à votre écoute
Ils nous ont fait confiance
Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.
Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.
Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.
Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.
Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.
Le processus de vente de la société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.
Méthode en 7 étapes
Pour réussir une transmission d’entreprise
Recevez le Guide stratégique « Comment réussir la transmission de son entreprise » et suivez les puissantes méthodes des professionnels
Le groupe en résumé :
Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions
Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de donner accès à des repreneurs/investisseurs étrangers pour réussir à transmettre une entreprise, céder une entreprise, vendre une pme :
La question de la vente d’une entreprise en France se pose tôt ou tard. Comment trouver le bon repreneur en France ? Comment réussir ma transmission d’entreprise en France. Lorsque l’on souhaite passer la main à un successeur, repreneur, acquéreur ou investisseur, les termes utilisés sont divers : remise entreprise france, vente société france, vente entreprise france, vente pme en france. Quelques soient les termes utilisés pour la vente de votre entreprise en france, vous pourrez mettre votre entreprise sur une liste d’entreprise à vendre en France, une bourse d’affaires, ou demander conseil auprès d’un fusacq, un spécialiste de la transmission d’entreprise en france. Avec lui vous pourrez réfléchir au meilleur repreneur : famille, salarié, fonds d’investissement, repreneur externe. Parfois il pourra vous proposer d’autres solutions telles que le rapprochement d’entreprises, la fusion ou une alliance avec une autre entreprise française.
Transmission d’entreprise en Suisse, Vente d’entreprise en Suisse, Succession et développement des entreprises en Suisse, Transmission d’entreprise en Belgique, Vente d’entreprise en Belgique, Succession et développement des entreprises en Belgique, Trasmissione, Vendita d’azienda, impresse, PMI, Successione e Sviluppo del Business in Svizzera, Ticino e Italia, Mergers and Acquisition in Europe for SMEs, Strategy and business development in Europe for SMEs, Traspaso, Cesión y Desarrollo de empresas en España, Übertragung, Verkauf, Nachfolge und Entwicklung der Unternehmen in der Schweiz & Deutschland, Transmission d’entreprise au Luxembourg, Vente d’entreprise au Luxembourg, Succession et développement des entreprises au Luxembourg.
© Copyright Actoria 2023 – Mentions Légales